Qu’ils soient sortis il y a quelques jours à peine ou que l’on soit passé à côté dernièrement, voici 10 morceaux qu’il te faut écouter là, tout de suite.

Mndsgn • Ya Own Way

Le petit protégé de l’écurie Stones Throw Records frappe juste, encore une fois, avec cette production douce et léchée sur laquelle il vient poser sa voix parfaitement travaillée.


The Holydrug Couple • Wathever You Want

Nous n’avons jamais caché notre admiration sans limite pour le duo psyché-pop chilien. Leur musique ne cesse d’entretenir un songe aussi beau qu’aventureux. L’une des formations favorites de Tyler The Creator s’apprête à sortir un nouvel LP sur BYM Records.


Steven Julien • Chantel

C’est sous le nom dénudé de Steven Julien que le producteur Funkineven vient de sortir un des albums de l’année. Entre électronique, jazz et soul, l’artiste frappe juste et ce morceau en est la plus simple expression.


Desiigner • Timmy Turner

Moins confidentiel que les artistes nommés précédemment, Desiigner n’en reste pas moins un sacré rapper. À peine âgé de 19 ans, le kid vient de rentrer dans une nouvelle sphère avec un « Timmy Turner » qui surprend autant qu’il casse les frontières.


Smino ft. Jean Deaux • Kajun

Le rappeur de Saint Louis et son producteur attitré font encore des ravages. Après une apparition sur l’album de Chance The Rapper, Smino marque le coup et devrait bientôt être reconnu à sa juste valeur.


Ultimate Painting • Bills

Nouveau single pour le duo pop signé sur Trouble In Mind Records. Une pop propre, sans fioritures et qui rappelle une fois encore le Velvet Underground de Loaded.


Dent May • Face Down in the Gutter of Your Love

De retour sur Carpark Records, Dent May souffle le chaud et l’été avec ce morceau ravageur, très « yacht rock ». Difficile de ne pas succomber à son refrain parfait à gueuler en début de soirée une bonne bière à la main.


CartelSons & Lil Woofy Woof • STR8 Lenchin

Pour tout amateur de G-Funk, CartelSons n’a plus aucun secret. Le français originaire de Lyon a produit pour les plus grands du genre. Lil Woofy Woof n’est pas le rapper le plus connu à s’être servi de ses instrus mais force est de constater que le mec sait y faire. West Coast spirit.


Poolside • And The See

Poolside est une formation de Los Angeles. La cité des anges n’a pas son pareil pour « enfanter » des groupes capables de construire des bravoures pop en toute désinvolture.


AerosolRainbow • Goodbye Darling

Hommage des géniaux savant de MGMT à Alan Vega, ce « Goodbye Darling » sonne juste et pour une reprise c’est déjà énorme.