En entendant pour la toute première fois Promise Keeper le souvenir d’un groove retenu et d’une voix à la douceur particulière s’est emparé de nous. Lorsque l’on a pris le temps de se renseigner sur l’artiste tout s’est alors éclairci : Promise Keeper est le projet personnel de William Fussell, ex-songwriter de Mood Rings. Groupe que l’on a au combien apprécié entre ces pages.

En 2015 il part à Londres et commence à écrire et enregistrer des chansons qui aujourd’hui viennent peupler S/T, un premier mini-album qui s’apprête à sortir sur Atelier Ciseaux le 16 mai prochain. Le tout premier morceau partagé (en écoute ci-dessus) est une pop song à la finesse et à la complexité emplies de groove. Pour avoir eu le privilège de l’écouter, le reste de l’album est du même niveau et vient positionner Promise Keeper dans une veine d’expérimentateur pop toute trouvée parmi ses potes Sean Nicolas Savages, Better Person ou Tops.

Le 17 avril prochain Promise Keeper reviendra jouer à Paris après y avoir déjà fait ses armes auprès de Vesuvio Solo lors d’une soirée estampillée Atelier Ciseaux. Cette fois-ci il jouera auprès de Princesse et Better Person à l’Espace B (events).

Pré-commande de l’album disponible en cliquant sur le visuel ci-dessous.

promise_keeper-cover1000-atelier_ciseaux