Moins connue, plus jeune et plus modeste que sa cousine estivale, la Route Du Rock Hiver tient le cap et nous revient du 24 au 28 février prochains pour la onzième fois.

Et cette collection ne déroge pas à la tradition de faire la part belle aux artistes un peu moins tapageurs dont les sets sont à déguster dans les cadres plus intimistes de La Chapelle du Conservatoire de Rennes, l’Antipode MJC, La Nouvelle Vague et La Chapelle Saint-Sauveur. Festival à la bougeotte avec deux soirées à Rennes puis deux soirées à Saint-Malo, il y en aura pour tous les goûts, des sets traditionnels de Kevin Morby et Villagers aux performances ovniesques de Jerusalem In My Heart, Flavien Berger ou du très attendu Spero Lucem en passant par les talents qui montent comme Les Gordon ou notre chouchou LA Priest. Comme à sa désormais habitude, le festival invite également en parallèle Christophe Brault qui donnera une conférence sur la Britpop le samedi 27 février, suivie d’une projection du film Pulp: A Film About Life, Death And Supermarkets dont on vous avait dit le plus grand bien lors de sa sortie en salles.

De notre côté, on y sera – on devrait même en revenir avec quelques petites douceurs à vous faire partager – et on vous propose donc un petit aperçu auditif de cette Collection Hiver #11.

Playlist disponible sur Deezer.